Mes photos dans une exposition mettant en valeur la beauté des enfants noirs

Mis à jour : janv. 22



Une thématique, 5 enfants, 5 décors, 5 photographies. Voici ce qui pourrait résumer les éléments qui ont contribué à l'élaboration de cette superbe série de photos, et j'en suis tellement fière!

Présentée à la Galerie 2456 (Montréal) à l'occasion de la 27e édition du Mois de l'histoire des Noirs et organisée par Meurise Événement, l'exposition intitulée La couleur de la beauté et ses 30 nuances d'acajou a pour but de valoriser la diversité, la beauté des enfants noirs et fait également la promotion de l'estime de soi. L'idée de départ était en soi extraordinaire et le sujet mérite que l'on s'y attarde. Nous étions au total 6 photographes à participer au projet, chacun avec une thématique et des modèles différents. Cela a donné pas moins de 27 photographies. Il faut dire que j'ai immédiatement proposé ma candidature lorsque j'ai vu passé l'annonce pour participer au projet...

En somme, beaucoup de travail, mais le résultat final est extraordinaire et valait vraiment les efforts que chacun y a apporté. Peut-être y aura t'il une suite, qui sait ?








Crédits photos de l'événement : Manoucheka Lacherie

#Photographie #Exposition #Montreal #Photographe #30Nuances

© 2020 Tous droits réservés. Yvette Cakpo // Une pose s'impose